IPL – LUMIÈRE INTENSE PULSÉE

L’exposition au soleil entraîne un vieillissement prématuré de la peau qui se caractérise par l’apparition de rides, de ridules, de taches brunes et de rougeurs. De plus, il y a dilatation des pores, ainsi qu’un dessèchement et un relâchement des tissus cutanés.

Les taches brunes apparaissent sur les régions les plus exposées au soleil, comme la figure, le cou, le thorax, les avant-bras et les mains. L’IPL (lumière intense pulsée), également connue sous le nom de photorajeunissement, est une technologie non invasive qui efface les taches brunes et les rougeurs, tout en éliminant la peau rugueuse et en réduisant la taille des pores.

Un traitement nécessite habituellement 4 à 6 séances d’environ 30 minutes et procure d’excellents résultats à long terme. On recommande un ou deux traitements d’entretien par année.

———-

> Avant d’entreprendre un traitement esthétique, il convient d’obtenir une consultation avec le médecin afin de discuter ouvertement de vos objectifs et de vos attentes. Le médecin évaluera les choix de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures. Comme chaque individu peut répondre différemment aux traitements, les informations sur ce site ainsi que les photos de résultats cliniques provenant de notre clientèle sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.

———-

QUESTIONS FRÉQUENTES

Qu’est-ce que l’IPL (lumière intense pulsée) ? Également connue sous le nom de photorajeunissement, l’IPL (lumière intense pulsée) est une technologie non invasive qui émet des pulsions de lumière sur le visage ou d’autres régions du corps comme le cou, les bras, les mains, les jambes et la poitrine. Elle permet d’effacer les taches brunes et les rougeurs, d’améliorer la texture et l’éclat de la peau, et de réduire la taille des pores.

Quel est le mode d’action de l’IPL ? La lumière émise sous forme de pulsions se transforme en chaleur lorsqu’elle atteint les tissus ciblés sous la surface de la peau. La chaleur est absorbée par les glandes sébacées (la taille des pores diminue), par le collagène (la surface se lisse), par les globules rouges qui se coagulent (les rougeurs disparaissent) et par la mélanine qui est fragmentée et éliminée par exfoliation (les taches brunes s’effacent).

Combien de séances de traitement par IPL sont nécessaires ? Un traitement requiert habituellement 4 à 6 séances de 30 à 45 minutes et procure d’excellents résultats à long terme. Afin d’assurer un confort optimal, il est suggéré de se présenter à son rendez-vous une heure à l’avance pour permettre l’application d’une crème anesthésique sur la surface à traiter.

IPL, LA FONCTION / La lumière intense pulsée permet de traiter les rougeurs causées par des vaisseaux sanguins dilatés, ainsi que les taches brunes liées à l’exposition au soleil. La lumière se transforme en énergie thermique en atteignant le collagène sous la surface de la peau.

BESOIN D’INFORMATION? ÉCRIVEZ-NOUS!

JE DÉSIRE RECEVOIR DES NOUVEAUTÉS. J’AIMERAIS RECEVOIR VOTRE INFOLETTRE!

NOS HEURES D’OUVERTURE

LUNDI AU VENDREDI

8h30 ~ 17h00

514 387-6164

Stationnement gratuit.

Transport en commun: Medicart dermatologie esthétique est située près de la station de métro Côte-Vertu. À partir de la station, il vous suffit de prendre l’autobus 215 Henri-Bourassa (direction ouest), qui s’arrête devant nos locaux.