Belkyra™

Voyez votre menton sous un nouvel angle

Un traitement innovant pour la rondeur sous votre menton

La rondeur sous le menton, parfois appelée “double menton”, est un problème esthétique courant, mais insuffisamment traité, qui peut toucher de nombreux adultes, hommes et femmes. La rondeur sous-mentonnière peut augmenter l’apparence de vieillissement ou de corpulence chez une personne et, parfois, même un régime alimentaire ou de l’exercice physique ne parviennent pas à l’éliminer. Belkyra™ est le premier et le seul traitement injectable approuvé par Santé Canada pour améliorer l’apparence de la rondeur sous le menton. L’ingrédient actif est l’acide déoxycholique, une molécule présente naturellement dans le corps qui aide à décomposer et à absorber les graisses de source alimentaire. L’injection de Belkyra™ dans la zone de rondeur sous votre menton cible et élimine les cellules graisseuses et améliore progressivement l’apparence du profil de votre menton au cours de séances de traitement adaptées sur mesure par votre médecin. Une fois que vous avez obtenu les résultats voulus, il ne devrait pas être nécessaire de répéter le traitement.

———-

Avant d’entreprendre un traitement esthétique, il convient d’obtenir une consultation avec le médecin afin de discuter ouvertement de vos objectifs et de vos attentes. Le médecin évaluera les choix de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures. Comme chaque individu peut répondre différemment aux traitements, les informations sur ce site ainsi que les photos de résultats cliniques provenant de notre clientèle sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.
———-

Questions fréquentes

Comment administre-t-on Belkyra™ ? Géneralement, Belkyra™ est administré au cours d’une séance de 15 à 20 minutes en clinique. Votre médecin administre une série d’injections dans la région sous votre menton à chaque séance de traitement et il adaptera sur mesure votre traitement en fonction de vos objectifs. Vous déciderez ensemble du plan de traitement qui vous convient.

Combien de traitements me faudra-t-il ? De nombreux patients traités par Belkyra™ ont constaté une amélioration visible du profil de leur menton entre deux et quatre traitements. Pour certaines personnes, jusqu’à six traitements sont nécessaires afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Dois-je interrompre mes activités ? Pour la plupart des gens, l’interruption des activités est minime et se produit généralement après la première séance de traitement. Tenez compte de vos activités sociales et de vos engagements professionnels lorsque vous planifiez vos traitements.

Vais-je ressentir des effets secondaires ? Comme pour tout traitement injectable, il se peut que vous ressentiez des effets secondaires après un traitement par Belkyra™. Les effets secondaires les plus fréquents sont une enflure, une ecchymose, une douleur et un engourdissement. Au cours des essais cliniques, la plupart des effets secondaires étaient généralement légers et modérés et ont diminué lors des traitements subséquents.

Comment se déroule la séance de traitement ? Avant d’administrer Belkyra™, il se peut que votre médecin applique des sachets réfrigérants ou des compresses froides ainsi qu’un anesthésique local topique ou injectable (p. ex.: lidocaïne) pour rendre le traitement plus confortable. Il se peut aussi que votre médecin vous recommande de prendre un analgésique en vente libre avant de vous présenter à votre rendez-vous. La séance de traitement ne prend que 15 à 20 minutes. Après, vous pouvez appliquer une compresse froide ou un sachet réfrigérant sur la zone de traitement pendant 10 à 15 minutes au besoin. Au cours des essais cliniques, une douleur modérée était ressentie immédiatement après le traitement, mais elle diminuait rapidement en moins de 15 minutes.

Clinic client – Unaltered photo. Result may vary.

Clinic client – Unaltered photo. Result may vary.

Belkyra™

> Un traitement injectable simple et rapide qui se déroule en une séance de 15 à 20 minutes en clinique.

> Peut être adapté sur mesure en fonction de vos objectifs.

> Traitement non chirurgical.

> L’apparence du profil de votre menton s’améliorera progressivement après chaque séance de traitement. De nombreuses personnes constatent une amélioration visible après seulement 2 ou 4 traitements.

Belkyra™

Put your best chin forward

A breakthrough treatment for fullness under the chin

Fullness under the chin, sometimes referred to as “double chin”, is a common, yet undertreated, facial aesthetic concern that can affect a broad range of adults, both men and women. Sometimes, no matter how much you diet or exercise, the fullness is this area may not go away – and it can make you look older and heavier than you actually are. Belkyra™ is the first and only Health Canada approved injectable treatment for the improvement of the appearance of fullness in the area under the chin. The active ingredient in Belkyra™ is deoxycholic acid, a naturally occurring molecule in the body that aids in the breakdown and absorption of dietary fat. Belkyra™ targets and eliminates fat cells when injected into the area under your chin. Belkyra™ gradually improves the appearance of your chin profile over a number of treatment sessions customized by your doctor. Once your desired results are achieved, re-treatment may not be needed.

__________

Before obtaining a cosmetic treatment, it is important to schedule a consultation during which you can openly discuss your goals and expectations with a physician. The physician will evaluate your treatment options, the required amount of visits, as well as the risks and benefits associated with each procedure.  As every individual patient reacts differently to treatments, the information within this site and the client photos are strictly for reference purposes only and in no way constitute a promise of results.

__________

Frequently asked questions

How is Belkyra™ administered? Belkyra™ is typically given in a 15 to 20 minute in-office treatment session. Your doctor will administer a series of injections into the area under your chin during each treatment session. Your doctor will customize your Belkyra™ treatment based on your treatment goals. Together, you will decide the treatment plan that’s right for you.

How many treatments will I need? Many patients treated with Belkyra™ experience visible improvement of their chin profile in 2 to 4 treatments. Some people require up to 6 treatments in order to achieve their best results. Once your desired results are achieved, additional treatments may not be needed.

Is there downtime? For most people, downtime is minimal and occurs most commonly after the first treatment session. When scheduling your treatments, keep your social plans and work commitments in mind.

Will I experience any side effects? As with other injectable treatments, you may experience side effects with Belkyra™. The most common side effects are swelling, bruising, pain and numbness. In clinical trials most side effects were generally mild to moderate and decreased with subsequent Belkyra™ treatments.

What to expect on treatment day? Prior to administering Belkyra™, your doctor may apply ice/cold packs or a topical and/or injectable local anaesthetic (e.g., lidocaine) to the treatment area in order to make you more comfortable. He or she may also suggest you take an over-the-counter pain reliever before your appointment. The treatment session will only last 15-20 minutes and afterwards, you may apply ice or a cold pack to the treatment area for 10 to 15 minutes, as needed. In clinical trials, mild pain was felt right after treatment but decreased rapidly within 15 minutes.

Clinic client – Unaltered photo. Result may vary.

Clinic client – Unaltered photo. Result may vary.

Belkyra™

> A quick and easy injectable treatment that can be completed in the office in 15 to 20 minutes

> Customized to help you achieve your treatment goals

> Requires no surgery

> Your appearance will gradually improve with each treatment session. Many people see visible improvements in just 2 to 4 treatments

> Once your goals are achieved, re-treatment is not expected  to be necessary